• LES 10 PRECEPTES DU BOUDDHISME

    •  

      LES 10 PRECEPTES DU BOUDDHISME

      Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
    • Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
    • Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
    • Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
    • Avec des paroles utiles et harmonieuses, je purifie ma parole,
    • Avec des mots bienveillants et gracieux, je purifie ma parole,
    • Abandonnant la convoitise pour la tranquillité, je purifie mon esprit,
    • Changeant la haine en compassion, je purifie mon esprit,
    • Transformant l’ignorance en sagesse, je purifie mon esprit.

    (Dans cette formulation positive, les 6e et 7e préceptes « négatifs » sont regroupés en un seul).

    Narayanah(नारायण)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:34
    ROSIA*

    Des bisous pour toi avec des bonnes ondes positives--------

    35
    Mardi 22 Novembre 2011 à 11:00

    Bonjour Nara  amitiés de jour  bises

    "Bonjour" - Blonde sexy et roses...

     

     

     

     

    34
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:45

    Bonjour ma chère amie de coeur,je te souhaite de passer la meilleure journée possible en ce mardi en compagnie de tous tes fidèles ami(e)s blogueurs qui forment une grande famille. Cela n'empêche pas les douleurs mais c'est un dérivatif qui permet de penser à autre chose et pour toi de penser aux autres car c'est dans ta nature de t'effacer au profit de tes amis!!
    Gros gros bisous et bonne journée à toi et à ta maman.Michèle

    33
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:23

    bonjourmon p'tit coeur...bien belle journée que celle qui s'annonce je te souhaite autant de soleil dans ton coeur..plein de bisous......


    tu utilises les MP ???

    32
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:15

    Bonjour Nara . Je suis heureuse que tu ais récuperé mon lien . Bonne journée . Je t'embrasse .

    31
    Mardi 22 Novembre 2011 à 08:38

    Bonjour Narra . Merci de ta visite . Passes un bon mardi plein de bonnes choses . Bisous .

    30
    Mardi 22 Novembre 2011 à 07:01

    Ton lien ne fonctionne pas sur mon blog Ekla ma belle Nara gros bisous

    29
    Mardi 22 Novembre 2011 à 03:37

    bonjour

    désolé pour ce copier coller, mais impossible d'avoir du réseau hier et comme vous êtes trop nombreux, je n'ai pas le temps nécessaire pour vous répondre individuellement, je vous remercie de votre passage et je vous souhaites une belle journée bisous

    28
    Lundi 21 Novembre 2011 à 23:36

    bonsoir nara  merci pour ton com  nous te souhaitons une douce nuit  bises

    27
    Lundi 21 Novembre 2011 à 19:10
    Biquette59660

    Bonsoir ma tite Nara tellement purifiée que je me suis endormie dans le canapé c'est ce qu'on appelle la sérénité passe une bonne soirée gros gros bisous de ta tite Biquette

    26
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:31

    merci pour les fleurs ...sont tres jolies gros bisous 

    25
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:30

    Ce n'est que du bonheur chez toi et de la bonne humeur, çà fait du bien dans ce pauvre monde où il se passe tellement d'horreurs en ce moment. Bien vrai ton joli poème on purifie son corps et son âme aussi en faisant de belles actions. Bonne soirée ma jolie et plein de gros bisous

    24
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:23

    Kikou c'est toutoune, je ne sais pas pourquoi hier tu n'as pas pu venir sur mon blog, snif, mais aujourd'hui c'est bon!

    gros bisous (des vrais de toutoune)

    23
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:12

    Bonsoir ma très chère amie,contente que tu sois entrée,tu es chez toi,tu viens quand tu veux!!! Merci pour ce panier de coeur,tu es formidable.
    Bonne fin de soirée et reposes toi moi mon amie de coeur.Michèle

     

    22
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:10
    louvard

    ben non justement !! ça m'inquiète terriblement !!!! l'eau continue à troubler mon pastis !

    21
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:09

    A ronins :

    Merci du passage,impossible de me rendre chez toi pour te remercier....Désolée...

    Envoie un lien ,si tu le désires.

    Au plaisir....

    nara

    20
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:34

    Un p'tit bisou du soir chère Nara

    19
    Lundi 21 Novembre 2011 à 16:31
    bichon - dany

    Tendresse, pensées

    et c'est tout !!!!

    Gros bisous

    18
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:56
    Rosia*

    Très bonne semaine------- Gros bisous Pitchounette---------------------    

    17
    Lundi 21 Novembre 2011 à 13:12
    louvard

    avec mon osmoseur, je purifie l'eau !

    16
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:30
    Biquette59660

    Bonjour ma tite Nara bon moi je purifie tout comme ça boudha sera content lol je te taquine aussi comme tu vois passe une bonne journée gros gros bisous de ta tite Biquette

    15
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:03

    Bonjour ma Nara,tendre amie que je suis heureuse de retrouver tous les jours.Merci pour cette belle image sur mon blog et tous ces beaux préceptes du boudhisme qui font réfléchir à tout ce que l'on améliorer dans sa vie!!!
    Gros gros bisous,passes la meilleure journée possible avec le soleil j'espère comme nous et la douceur de l'air et dans ton coeur.Michèle

    14
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:59

    hello ....la piscine no ...lol ffait trop froid ...enf pas comme le nord qq meme ...gros bsious 

    13
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:42
    12
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:40
    11
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:39

    Bonjour mon autre,

    Je te souhaite une très bonne semaine, que le meilleur soit avec toi.

    Surtout que ta santé soit bonne.

    On a le moral !

    Bisous tout plein.

    10
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:33

    bonjour ma chére nara c'est dans le brouillard que je passes te souhaiter une bonne semaine  bises de nous deux 

    9
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:33
    bichon - dany

    Bonjour ma petite Pilou de mon coeur,

    merci pour les pétales de roses, tu es un amour

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle semaine

    Tendres et grosses bises de ton petit bouddha d'amour

    8
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:00

    surprise, surprise te voilà de retour...


    de mon côté je me sui sbien éclaté, mais mainteant va falloir bosser, un temps pour tout


    plein de bisous de ton p'tit coeur

    7
    ronins Profil de ronins
    Lundi 21 Novembre 2011 à 06:07

    hello!

    je viens te souhaiter un bon début de semaine

    je découvre ton blog, je reviendrai

    @demain

    bises

    6
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:59

    Bonsoir Nara . J'ai enfin trouvé la bonne adresse . Bonne nuit . Bisous .

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:48

    re moi

    apparemment ça marche aussi comme ça, je suis même tombé sur ton ancien blog du-moins je le crois sur overblog !

    je lire les préceptes bouddhistes voir si je peux en tirer quelque chose ! lol je te taquine

    que ta nuit soit oorteuse de réconfort et de douceur

    bisous

    4
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:01

    C'est toutoune qui passe en faisant pattes douces pour te souhaiter un bon weekend,

    bise

    3
    Mousse1729
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:49

    Bonjour mon autre,

    De très sages préceptes à suivre sans modération.

    Bon week-end, bisous doux.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 02:23

    Plaisir toujours partagé,mon petit Bouddha d'amour .

    1
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 06:59
    bichon - dany

    Un petite coucou pour ma petite Pilou avant de partir voir ma petite maman.

    Heureux de te retrouver sur le blog

    Tendres et grosses bises de ton petit bouddha d'amour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :